//
Charlotte’s Web Mag, c’est quoi au juste ?

Charlotte’s Web Mag est un magazine digital orienté e-marketing et publicité.

Mon travail de rédactrice consiste ici à relater, en français souvent, en anglais parfois, les grandes tendances qui se tissent sur la toile, mais aussi des histoires du net, banales ou insolites, qui m’interpellent…

Je vis actuellement à Toronto et y travaille en tant que Marketing Operations Specialist à Medgate. Avant de qualifier mon expatriation d’« exil dans le grand nord » (!), je la considère d’abord comme l’opportunité de poser un double regard sur les tendances web, à la fois en Amérique du Nord et en Europe.

Ma passion pour le monde publicitaire en général, les stratégies d’influences en particulier, m’a conduite à centrer ma réflexion sur le thème du Marketing Des Émotions, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études notamment (EDHEC Buisness School).

Petite explication sur le nom de ce blog…

Charlotte’s Web, c’est d’abord une nouvelle de E.B.White publiée en 1952. Destinée aux enfants de 8 à 10 ans, elle est considérée comme un classique de la littérature du genre. En bref, c’est une histoire d’amitié entre une araignée, Charlotte, et un cochon, Wilber. Lorsque ce dernier apprend son sinistre destin, finir dans une assiette, l’ingénieuse araignée entreprend de tisser dans ses toiles des mots élogieux sur Wilbur pour amadouer les villageois et sauver son ami.

Cette histoire, je ne la connaissais pas avant de traverser l’Atlantique en 2009, lorsqu’à l’énonciation de mon prénom, on me répondait souvent : « aaaah, Charlotte comme l’araignée ! »

Bon, vous l’aurez compris, la toile que je tisse est celle du net, mais je compte bien parsemer mes articles de quelques touches burlesques et poétiques, pour tisser filer la métaphore jusqu’au bout !

Advertisements

Discussion

One thought on “Charlotte’s Web Mag, c’est quoi au juste ?

  1. Bravo Charlotte,
    Ton idée est intéressante, j’espère que ce blog te permettra de tisser des liens fructueux. La symbolique de la toile est riche de sens et le vocabulaire du tissage, tissu, toile, fils, noeud,…. est passionnant.
    C’est le début d’une grande aventure prometteuse !!!!

    Posted by veronik beaucé | July 16, 2011, 6:47 pm

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: